Quel est le but d’un voyage de langue à Malte ?

Quand vous voyez que votre enfant présente des difficultés pour suivre les cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de participer à un voyage de langue à Malte. Ici, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable, ou presque, aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Comme ce sera sûrement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que cette situation génère du stress tant chez l’étudiant que dans son entourage. Aussi, pour rassurer tout le monde, le mieux serait de tout organiser bien avant le départ, en ne laissant rien au hasard. Vous verrez qu’il y aura pas mal de décisions à prendre. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à votre rapprocher d’un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous guider dans vos choix et être de bon conseil.

Voyage de langue à Malte : où loger?

Vous commencerez déjà par choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous aurez le choix entre :

  • la famille d’accueil : elle est idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique puisque vous ne perdrez pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.
  À qui s'adressent les cours de piano en ligne ?